Qi Gong et maladie d’Alzheimer

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de nous associer à la journée mondiale de la lutte contre la Maladie d’Alzheimer proposée chaque année le 21 septembre afin de mieux faire connaitre cette maladie qui touche nos ainé(e)s… mais aussi des personnes de moins de 60 ans. Plus rare, mais bien réelle, la maladie d’Alzheimer s’attaque aussi à des hommes ou des femmes à partir de 40 ans. La science continue à chercher les raisons pour lesquelles les troubles s’installent mais nous sommes encore loin de tout comprendre dans cette maladie qui touche 1,2 millions de personnes en France.

Face à cela, des initiatives s’organisent, largement inspirées sur des modèles Quebecois, comme le fait depuis presque 10 maintenant la Fondation OVE aux cotés de l’association Ama Diem où j’interviens bénévolement depuis 8 ans maintenant.

Nous avons eu la surprise de voir arriver l’équipe de France 2 pour sensibiliser le grand public à cette cause. Le Qi Gong fait partie des activités qui ont été filmées et valorisées par l’équipe de France 2. Voici le résultat sous la forme d’un très beau reportage qui vous pouvez voir ou revoir sur ce lien.

Si vous souhaitez devenir bénévoles et nous rejoindre, soutenir l’association ou parler de ce magnifique projet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le lien suivant :

Au plaisir de vous retrouver et BON QI !

Eric LATIL

3 commentaires sur « Qi Gong et maladie d’Alzheimer »

  1. Merci pour ce que vous faites, ce que vous partager. Vous montrerez un possible dans le chaos de cette maladie. Beau reportage à une heure de grande écoute….

    >

    J’aime

    1. Merci Agnès pour votre témoignage… c’est une maladie qui peut arriver à n’importe qui. Il est important d’être solidaire pour un monde plus humain. C’est aussi la voie martiale du Qi Gong 🙏

      J’aime

Laisser un commentaire