Retours sur le stage du 11 mai et la conférence

Nous étions une trentaine de personnes pour le 2eme stage de Qi Gong organisé en partenariat avec l’école Budo Attitude sur la thématique de la gestion des émotions.

Pendant toute la journée, Romain Bussi a partagé avec la générosité qui le caractérise un contenu pédagogique et théorique d’une très grande qualité. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les 5 organes sont le cœur, les poumons, les reins, la rate et le foie. Ils produisent et stockent les substances fondamentales : sang, énergie, essence vitale. Reliés aux 5 éléments, ils assurent l’entretien de notre santé et renforcent notre vitalité.

En fin de journée, Magali Lacreuse et Eric Latil ont terminé le stage avec la présentation d’un travail très complet sous la forme de regards croisés sur le Burn Out depuis le point de vu de la médecine du travail et la médecine chinoise.

L’échange qui a suivi avec la cinquantaine de personnes présente a démontré que ce sujet de société est un véritable fléau dont on commence à peine à parler. Magali Lacreuse est coach, spécialiste de la question de l’épuisement professionnel.

Deux nouveaux stages à thème avec Romain Bussi sont prévu pour la saison prochaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Merci à Michael pour les photos ! A bientôt et BON QI !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s